D’autres

Seule en scène avec Tiphanie Bovay-Klameth

SAMEDI 19 JANVIER À 20H30
à l’aula de Chantemerle

entrée: 30.– adulte, 25.– tarif réduit, 10.– jusqu’à 16 ans, pass culture accepté

Borbigny, salle communale d’un village typique de Suisse romande. Tout le monde met la main à la pâte pour la traditionnelle soirée de gym. On coud les costumes, on répète la choré, on teste les micros. Borbigny, c’est Orbe et Bussigny! Deux lieux importants pour la comédienne qui venait visiter, à Orbe, sa grand-maman.

«J’ai une passion pour les gens qui mettent une énergie folle dans des choses en apparence vaines.» Habillée en noir sur un plateau nu, Tiphanie Bovay-Klameth ne compte que sur elle-même pour faire naître une galerie de personnages inoubliables, hilarants et touchants.

La langue qu’elle propose, celle du quotidien, avec ses intonations locales, ses nuances, ses trous et trouvailles, sonne comme une évidence. Les mimiques changent toutes les secondes, le corps accomplit des prouesses, le souffle de Zouc traverse Borbigny.

CONCEPTION, ÉCRITURE, JEU Tiphanie Bovay-Klameth
COLLABORATION À LA MISE EN SCÈNE Alain Borek
COLLABORATION À L’ÉCRITURE Alexis Rime
LUMIÈRES Guillaume Gex
ADMINISTRATION Olivier Blättler
AVEC LA COMPLICITÉ ARTISTIQUE DE Benoît Bovay
COPRODUCTION Cie TBK, Théâtre 2.21
SOUTIENS Loterie Romande – Canton de Vaud, Fondation Ernst Göhner, Fondation Petram, Fondation Engelberts pour les arts et la culture, Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, Pro Helvetia, Corodis
Dautres