D’s Heidi und sini Giele

Quand Mani Matter rencontre Georges Brassens
Concert-spectacle avec la Cie Mezza Luna

Il est peu probable que le grand Georges eut vent de l’admiration que lui portait Mani le bernois. Pourtant, vous pourrez assister ici à une rencontre à travers le temps, les espaces et les langues entre Georges Brassens et Mani Matter, deux grands chansonniers poètes d’une profonde humanité.

Jeux de mots et traits d’esprit, Mani Matter abordait ses textes par l’ironie, l’absurde et la naïveté. Il est encore aujourd’hui porté aux nues de l’autre côté de la Sarine, inscrit au registre des traditions vivantes recensées par la Confédération. Bim Coiffeur, Eskimo ou encore Hemmige sont quelques joyaux repris dans les salons feutrés comme dans les bars enfumés.

Ce spectacle-hommage est, pour Heidi Kipfer, un retour vers ses origines bernoises: «… j’ai grandi dans un petit village vaudois, mais nous habitions une ferme typique de l’Emmental. Chez nous, on parlait le bärndütsch, on aimait la youtze, les chants patriotiques, mon grand-père était le roi du hornuss…».

Au Casino, rue des Terreaux 9
Entrée: 25.– tarif plein, 20.– tarif réduit, 10.– jusqu’à 16 ans, pass culture accepté
Conception, chant et jeu: Heidi Kipfer – Guitare et chant: Thomas Steiger – Trompettes – Autres instruments et chant: Bill Holden – Mise en scène: Dominique Bourquin – Musique: Mani Matter et Georges Brassens – www.mezza-luna.ch

Ne loupez pas un événement,
inscrivez-vous à notre newsletter!