Espace jeunes scènes

Samedi 10 juin Dès 19h

vernissage dès 19h, spectacle 20h30
Entrée gratuite, chapeau à la sortie

Tout au long de l’année, grâce aux rencontres et aux bouche à oreilles, le programme espace jeunes scènes s’étoffe... Il permet ainsi à une création émergente aux expressions multiples de trouver un espace, un accueil à la fois technique et professionnel pour vivre une expérience artistique devant un public.

Cette année, nous accueillons la nouvelle exposition de Kingdoman (du 10 au 25 juin) qui compte de nombreuses peintures et dessins. Nous projetterons, lors du vernissage, le film documentaire du même titre qui a été fait sur l’artiste au travail.

Le spectacle El Culebron aura lieu à 20h30. La troupe de théâtre colombienne Tacita é de plata vient nous proposer sa nouvelle création qui met en scène Rita, employée domestique, qui saisit la chance de prendre sa revanche sur son employeur.

Dans le lignée et l’ambiance de «La peau que j’habite» d’Almodovar, «Maria Republica» de Gòmez-Arcos ou encore «Le journal d’une femme de chambre» de Mirbeau, ce spectacle thématise la réclusion et la folie et imagine ce que les deux, ensemble, peuvent provoquer!

Ce spectacle surprenant sera en espagnol et le public francophone sera aidé d’un livret explicatif.