Expositions

Les artistes seront ravi·e·s de vous rencontrer au moment du vernissage.

Carnets de voyage…
le monde à notre porte

Eliane Monnier et les élèves de l’Atelier du Baobab,
dessin, peinture, collage, écriture

du 1er au 3 novembre
vernissage vendredi 1er novembre à 18h, suivi d’un concert avec Le Band d’Eben-Hézer à 20h30

Le carnet de voyage est un art bigarré à la fois graphique, pictural et littéraire. Il évoque le voyage qu’il soit proche ou lointain, réel ou imaginaire; son but est de rendre compte d’un lieu et de ses rencontres en laissant libre court à la créativité. Cette exposition présente des carnets réalisés durant les stages de l’atelier du Baobab et témoigne d’une impressionnante richesse et liberté d’expression.

www.eliane-monnier.com
Expo-carnet-de-voyage

«libres»

dessins de Jhafis Quintero

du 24 novembre au 19 janvier
dans le cadre de l’exposition au CACY (Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-Bains)
vernissage le dimanche 24 novembre à 16h

Le vernissage sera suivi d’une lecture par Barbara Polla et Karine Tissot d’extraits du livre de Jhafis Quintero: «La Maison des Reptiles» («La Casa de los geckos», Letra May edition, 2015; édition française en préparation).

Jhafis Quintero a vécu 10 ans en prison, où il devient artiste. Plusieurs années après sa libération, il représente le Panama à la Biennale de Venise de 2012 avec la vidéo Knock Out, qui fait partie de la série Ten Years in Jail, présentée au CACY en 2013.

Jhafis Quintero pratique le dessin, la performance, la sculpture, l’installation et la vidéo. Il est également écrivain.

www.centre-art-yverdon.ch
expo-LIBRE

Peintures, portraits et personnages

Olivier Pilet, acryliques sur toile

du 1er au 9 février
vernissage le samedi 1er février à 18h

Le vernissage sera suivi de la représentation de Cyrano de Bergerac à 20h par la troupe de théâtre amateur de la Tournelle.

expo-Olivier-Pilet

Awakening (éveil)

Elene Gundishvili, peinture à l’huile ou acrylique sur toile, technique mixte et aquarelle

du 22 mars au 5 avril

Cette exposition est formée de deux séries: la première reflète l’état intérieur de l’artiste en jouant avec la frontière entre réalité et monde imaginaire. Au cœur de cette thématique, le défi reste: s’aimer soi-même et tout ce que nous entoure et exprimer tout, quoi qu’il arrive.

La deuxième est une série de représentations de personnages magiques qui accompagnent et protègent les enfants au quotidien.

Broderie Connection

par Katherin Bachmann, Brigitte Dufour-Fallot, Monique Dumont-Simone, Dominique Muller, Anne Muriset, Marie Nora et Marlyse Züger Collet

du 2 au 17 mai
vernissage le samedi 2 mai à 17h30 suivi d’un concert vernissage par le groupe Le Pulse à 20h30

Elles sont de retour! Sept brodeuses de la Broderie Connection ont une nouvelle fois fait assaut de créativité pour nous ouvrir le monde enchanté et coloré de la broderie libre. Fils chatoyants et techniques anciennes ou revisitées s’entrecroisent pour notre plus grand plaisir.

expo-broderie-connection