Lettre à Elise

d’Olivier Chiacchiari et Ludwig van Beethoven

Jeudi 12 décembre à 20h
à l’Aula de Chantemerle

théâtre lyrique par la Cie Cantamisù
tout public dès 12 ans
entrée: 25.– tarif plein, 20.– tarif réduit, 10.– jusqu’à 16 ans et pass culture accepté

Vienne, 1809. Dans la ville bombardée et assiégée par les troupes napoléoniennes, Beethoven souffre: disette, maladie, solitude et, surtout, d’une surdité toujours plus honteuse.

Le seul moyen de gagner son pain est de donner des leçons de piano, ce qu’il déteste… Jusqu’au jour où il rencontre Thérèse, une jeune aristocrate talentueuse et pleine de charme. Le maître reprend goût à la vie et lui offre ce qu’il a de plus précieux: son génie. Sa lettre d’amour sera une partition musicale. La belle saura-t-elle à son tour écouter son cœur et faire fi des conventions sociales?

Portée par l’écriture caustique et rythmée de Chiacchiari, la Cie Cantamisù vous invite à découvrir l’histoire d’un des morceaux de musique les plus connus et populaires au monde.

MISE EN SCÈNE Isabelle Renaut ~ JEU et CHANT Frédéric Lugon et Florence Renaut ~ VIOLONCELLE Guillaume Bouillon ~ SCÉNOGRAPHIE David Deppierraz ~ COSTUMES Scilla Ilardo ~ PRODUCTION Cie Cantamisù ~ COPRODUCTION Théâtre Benno Besson et Midi, théâtre! ~ www.cantamisu.ch
AVEC LE SOUTIEN DE LA FONDATION SUISSE DES ARTISTES INTERPRÈTES SIS, CORODIS ET DU SERVICE CULTUREL DE LA VILLE D’YVERDON-LES-BAINS
© Carlo de Rosa
© Carlo de Rosa