Noces et Retour à Tipasa

d’Albert Camus

VENDREDI 28 SEPTEMBRE À 20H30

par la Cie Thalie
entrée: 25.– adulte, 20.– tarif réduit et 10.– jusqu’à 16 ans, pass culture accepté

«Ce n’est pas si facile de devenir ce qu’on est,
de retrouver sa mesure profonde.»
(Retour à Tipasa)

Avec Noces et Retour à Tipasa respectivement, Albert Camus signe deux textes d’une sensuelle beauté en forme de célébration de la nature, de l’histoire et de la connaissance profonde de soi.

Ces textes contiennent en germe les thèmes majeurs de son œuvre, le soleil, la solitude, l’absurde destin des hommes.

Comme dans une partition à deux voix la comédienne et le musicien s’accordent à dialoguer, restituant au plus près la beauté et la profondeur des mots, la sensualité, l’ivresse et la plénitude évoquées dans le paysage des ruines surplombant la Méditerranée; mais aussi le regard mélancolique, plein d’acuité et de discernement qu’un homme à la fleur de l’âge porte sur ses semblables.

JEU Annick Gambotti
COMPOSITION, IMPROVISATION MUSICALE Jean-Louis Déconfin
COMPLICITé ARTISTIQUE Olivier Broda


Bord de scène

Moment de rencontre avec les comédiens en présence d’une médiatrice

Catherine Fragnière et Claudia Saldivia Vega (médiatrices théâtre) ainsi que Violaine Contreras de Haro (médiatrice musique) travailleront sur une création d’envergure qui va prendre deux ans. Elle concernera l’ensemble des élèves des écoles d’Orbe et environs. Ce projet, soutenu par le canton et les directions des écoles, va permettre la création d’un cahier du spectateur qui accompagnera l’enfant durant toute sa scolarité.

Médiation
Noces et Retour à Tipasa