Bleu

Sans sucre. Seulement du sel, SVP.

SAMEDI 24 NOVEMBRE À 20H30

théâtre par la Cie Bleu en Haut Bleu en Bas
entrée: 25.– adulte, 20.– tarif réduit et 10.– jusqu’à 16 ans, pass culture accepté

L’Homme a toujours été envahi par l’angoisse dont les causes varient à travers les siècles. On peut être angoissé d’apprendre que la terre n’est pas plate mais ronde, que l’on risque de tomber dans le vide, de penser faire une crise cardiaque. Il fut un temps où le non-savoir angoissait l’Homme. De nos jours, c’est le trop-plein de savoir qui est anxiogène.

Bleu parle de l’angoisse endogène et exogène, des symptômes qu’elle génère à travers le prisme d’un texte cru, naïf et sous-tendu par l’énergie primitive du Rock’n’roll. Une performance musico-théâtrale touchante et sal(é)e!

MISE EN SCÈNE, TEXTE, JEU Anna Lemonaki
DRAMATURGIE Myrto Procopiou
UNIVERS SONORE Samuel Schmidiger
CRÉATION VIDÉO Vana Kostayola
CRÉATION LUMIÈRE Renato Campora
COSTUMES Loukia Chouliara
VOIX OFF Pr. Guido Bondolfi, Thierry Crozat, Claire Forclaz, Emmanuel Gouabault, Tassos Mountakis
www.cielbleu.com

Bord de scène

Moment de rencontre avec les comédiens en présence d’une médiatrice

Catherine Fragnière et Claudia Saldivia Vega (médiatrices théâtre) ainsi que Violaine Contreras de Haro (médiatrice musique) travailleront sur une création d’envergure qui va prendre deux ans. Elle concernera l’ensemble des élèves des écoles d’Orbe et environs. Ce projet, soutenu par le canton et les directions des écoles, va permettre la création d’un cahier du spectateur qui accompagnera l’enfant durant toute sa scolarité.

Médiation
BLEU