Puppet Trap

ou Comment une chaussette m’a sauvé la vie

Mercredi 13 décembre à 20h
jeudi 14 décembre à 20h

théâtre par la Cie Dahlia Production
entrée: 25.– adulte, 20.– tarif réduit, 10.– jusqu’à 16 ans

Puppet Trap est une création théâtrale contemporaine pour deux comédiens et quatre marionnettes. Elle est inspirée d’une expérience aussi touchante que surprenante et vécue par le marionnettiste chilien héros de cette histoire, Jano Mateluna Nunez.

En 2004, injustement accusé de narcotrafic, il est emprisonné sans jugement à Quito, dans l’une des prisons les plus dangereuses du monde. Séparé de la marionnette de Loup, qu’il avait avec lui lors de son arrestation, commence pour lui une longue traversée obscure et solitaire du monde carcéral. Mais, tel Orphée dans les «enfers» et grâce au maniement de son art, il trouve le chemin de la sortie et de la liberté, non sans faire la connaissance d’un univers où la manipulation ne s’applique pas qu’aux marionnettes.

Témoignage Jano Mateluna Nunez
Ecriture et adaptation David Deppierraz
Mise en scène Laurence Iseli
Jeu Jano Mateluna Nunez et Blaise Froidevaux
Scénographie David Deppierraz
Création marionnettes de Jano Céline Bernhard
Création marionnettes de Loup Jano Mateluna Nunez
Construction décors Denis Correvon
www.dahliaproduction.ch

Bord de scène

Moment de rencontre avec les comédiens en présence d’une médiatrice

Catherine Fragnière et Claudia Saldivia Vega (médiatrices théâtre) ainsi que Violaine Contreras de Haro (médiatrice musique) travailleront sur une création d’envergure qui va prendre deux ans. Elle concernera l’ensemble des élèves des écoles d’Orbe et environs. Ce projet, soutenu par le canton et les directions des écoles, va permettre la création d’un cahier du spectateur qui accompagnera l’enfant durant toute sa scolarité.

Médiation
© David Deppierraz
© David Deppierraz