Univers mouillé

Carte blanche à Garance Antonietti

Cette année, l’invitation pour une carte blanche a été adressée à la jeune artiste urbigène Garance Antonietti. Cette dernière a invité Marylaure Décurnex du collectif Les Mains sales et Sara Oswald, violoncelliste talentueuse, à venir la rejoindre.
Leur proposition dense est généreuse se déclinera ainsi:

Durant le mois de février, les traditionnels sapins de Noël laisseront leurs places à une installation d’envergure qui se déploiera dans la rue Pierre Viret à Orbe.

Samedi 6 mars à 18h, vernissage de l’exposition Univers mouillé (présente du 6 mars au 1er avril) qui sera précédé d’un atelier participatif animé par Sara Oswald et ouvert à toutes et tous sans pré-requis (sur réservation). Le but sera d’enregistrer, à plusieurs, une pièce improvisée et créer une atmosphère marine qui constituera ensuite le fond sonore de l’exposition.

Univers mouillé est une rencontre entre des créatures imaginaires du fond des abysses et un monde imprévu de formes, de couleurs et de matières empruntées à l’Arctique, entre les mondes de Garance Antonietti et Marylaure Décurnex.

Comme dans un voyage sous l’eau, on entendra les baleines crier, les icebergs se cogner et les monstres racler leurs écailles… Durant tout un mois, vous pourrez vous immerger dans cet univers aquatique, sonore, graphique, sculptural et bienveillant.

Dans le cadre de l’exposition l’AHAN (Association Histoire, Aventure et Nature) sera invitée et proposera deux exposés sous la direction de Marylaure Décurnex:
Jeudi 11 mars à 20h: «Ces créatures sous-marines extraordinaires»
Jeudi 1er avril à 20h: «Les grandes exploratrices polaires inconnues»

Réservation

Merci de compléter le formulaire ci-dessous avant de l'envoyer.
Pour les réservations de plus de 6 personnes, merci de nous contacter directement au 024 441 39 66.

Ne loupez pas un événement,
inscrivez-vous à notre newsletter!